Avant, quand tu ne trouvais pas le matériel qu’il te fallait dans ta pratique sportive, tu pouvais toujours essayer de le fabriquer toi même où espérer qu’un jour il y ait assez de pratiquants pour qu’un fabricant s’intéresse au sujet… Aujourd’hui quand tu as des idées, il y a de nombreux dispositifs qui te permettent de te lancer et réaliser de beaux projets.
Submind fait partie de ces projets que l’on a envie de voir se concrétiser et si possible rapidement car cette startup lyonnaise promet d’offrir aux apnéistes un équipement dédié à la pratique de l’apnée.
Aujourd’hui Submind Freediving est la première marque d’équipements dédiés à l’apnée, créés par des apnéistes, pour des apnéistes et pas que pour les hommes puisque de nombreux éléments de la gamme sont dédiés aux femmes (merci Matthias).
Grâce à la campagne de crowdfunding en cours sur Kiss Kiss Bank Bank, nous pouvons toutes contribuez à son lancement et passer commande de matériel (livraisons prévues avant l’été).
Voici les équipements qui ont retenu toute mon attention.
Le plomb de cou Submind
Pour celles qui s’entraînent régulièrement en piscine et enchaînent les longueurs, se lester est le seul moyen de trouver l’équilibre parfait entre deux eaux et ainsi améliorer ses performances de glisse.
Le problème des plombs et lestes de cou actuellement disponibles, c’est qu’ils sont peu ergonomiques. Ils sont rarement sécurisés et ne permettent pas d’ajuster facilement son poids.
Le plomb de cou proposé par Submind Freediving promet de combler ces manques en offrant un accessoire simple d’usage, agréable à utiliser et modulable en fonction de ses besoins.
Et pour nous les filles, ce plomb de cou est disponible à partir d’1,2 kilos en taille XS et s’ajuste à l’aide de poids de 200 grammes.
Prix : à partir de 82 euros avec 20% de remise (prix public 99,95 euros) pour le plomb de cou en taille XS. Possibilité d’ajouter des plaques de 200 grammes + 8 euros, de 500 grammes +10 euros ou 2×200 grammes pour 15 euros.
La combinaison pour femme Submind Freediving
Cette combinaison de deux pièces est disponible en 2,5 et 5 mm.
Elle est composée de SCS Metal appliqué sur le néoprène Yamamoto (le plus élastique qui existe sur le marché). La partie extérieure du textile fait l’objet d’un traitement de surface hydrophe pour une glisse parfaite. Plus un pelliculage de Titanium permet de bien meilleure propriété thermique qu’un néoprène classique (pour un effet couverture de survie).
La coupe du modèle femme est parfaitement adaptée aux lignes féminines. C’est donc une promesse de glisse hors du commun et de grand confort qui s’annonce.
Enfin grâce à sa technologie d’impression numérique, Submind Freediving propose deux motifs différents : le premier inspiré de la peau du requin baleine et l’autre plus sobre arbore de jolies nuances de gris. De nouveaux motifs viendront compléter la gamme. Submin Freediving ambitionne de proposer des combinaisons entièrement personnalisées aussi bien pour leur coupe que leur style. Cela devrait séduire de nombreuses apnéistes.
Prix : à partir de 405 euros avec 15% de remise (prix public 474,95 euros). Taille standard.
Pour le shopping cela se passe ici
Pour lancer une production de qualité, Submind Freediving lance une campagne de pré-vente via la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. C’est une manière simple et sure de passer commande sans risque. Vos contributions vous seront automatiquement remboursées si le projet n’atteint pas son objectif (ce qu’on ne lui souhaite pas). Il compte donc sur vous pour participer.
Toutes les participations sont les bienvenues (même minimes).
Pour en savoir plus sur le projet : SUBMIND Freediving
Une réflexion sur “Soutenir un beau projet et s’équiper avec Submind Freediving”