Aquae Rex

L’apnée est une expérience personnelle qui prend tout son sens lorsqu’elle est partagée. Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’un projet que j’ai décidé de soutenir car il va nous permettre de profiter de l’expérience d’un grand champion.

Ce quintuple champion d’apnée dynamique, c’est Arthur Guérin-Boëri, le premier homme à avoir atteint le mur mythique des 300 mètres en 2016.

Son expérience, c’est celle qu’il a vécu en préparant et en pulvérisant le record du monde d’apnée dynamique sous glace.

Après Aurore Asso en 2015, Arthur Guérin-Boëri est le deuxième français à établir un record sous glace.

Photo_Arthur Guérin-Boëri_Alex_Voyer

Crédit Photo : Alex Voyer

Un film documentaire consacré à sa préparation et à la validation de son record a été imaginé par Sébastien Moreau. Il est en cours de réalisation.

Le pitch du film : Printemps 2016, Arthur Guérin-Boëri se lance le challenge de battre le record du monde d’apnée dynamique sous glace. S’en suit un an d’entrainement intensif pour se préparer physiquement et mentalement à établir ce record. Le 11 mars 2017, le rendez-vous est pris en Finlande. C’est dans les eaux du lac Sonnanen (température comprise entre 0 et 2 °C) qu’Arthur Guérin-Boëri parcoure 175 mètres sous la surface glacée et établit un nouveau record du monde d’apnée sous glace. Celui-ci sera homologué par la CMAS et le Guiness Book.

Ce film est ambitieux car il n’a pas fait l’objet de financement préalable par une chaîne ou un média.

Si de nombreux passionnés, plongeurs, apnéistes, photographes et cadreurs sous-marins ont déjà participé à ce projet en acceptant de conditionner leur rémunération sur la vente future du film à un distributeur ou un média, la post-production du film requière un certain budget dès à présent. C’est pourquoi une campagne de financement participatif a été lancé sur Kiss Kiss Bank Bank.

Les 20 000 euros espérés permettront de financer  le travail de dérushage et de montage par un professionnel, puis la composition, l’enregistrement, le mixage d’une musique et enfin l’étalonnage du film pour lui donner une facture cinématographique.

Quel que soit votre budget, vous pouvez participer à ce beau projet alors rendez-vous sur la page Aquae Rex.

Pour accéder à la campagne Aquae Rex sur le site Kiss Kiss Bank Bank 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.