Découvrez la série Abyss, les plongeurs de l’impossible d’Aurore Asso

Il fait trop froid et trop gris aujourd’hui … Rentrez donc vite vous réchauffez et installez-vous devant votre écran pour découvrir ou redécouvrir les épisodes de la série Abyss, les plongeurs de l’impossible de et avec la championne d’apnée Aurore Asso.

Aurore Asso
Photo : Tim Calver / DeeperBlue.com

A propos d’Aurore Asso

Aurore Asso est une championne française de plongée en apnée basée à Nice où elle continue à s’entrainer et à former de jeunes plongeurs au CIPA, un club mythique.

Elle détient 8 records de France et 3 records du monde. C’est aussi une réalise de superbes documentaires. En 2015 à Ikerasak au Groenland, elle a établi 2 records du monde féminin en parcourant tout d’abord 112 mètres sous la glace en apnée dynamique (à l’horizontale) puis en descendant à -57 mètres en poids constant sous la glace. Elle raconte cette belle aventure dans un documentaire intitulé « Un souffle pour l ‘Arctique ». Aurore Asso a bien compris qu’en associant l’exploit sportif à un documentaire sur l’environnement elle pouvait attirer l’œil des média et du grand public.

Quand elle ne parcourt pas le monde pour participer à des compétitions internationales ou battre des records, elle s’engage à sensibiliser le grand public à la protection des océans. Cette année elle a participé à l’expédition Pax Arctica – Coral Libre (Cuba) une expédition ayant pour thème les récifs coralliens à Cuba.

En attendant de découvrir de nouveau documentaire, je vous invite à regarder la série qu’elle a réalisée pour Treck TV maintenant disponible sur leur chaine You Tube.

A propos de la série Abyss, les plongeurs de l’impossible

Cette série est composée de 3 épisodes : le gouffre bleu, l’île aux coraux et en mer de Cortez. Dans chacun d’eux, Aurore Asso dévoile l’envers du décor d’une nouvelle compétition à l’occasion de laquelle elle tente de battre un nouveau record. Ces repartages sont aussi l’occasion de découvrir des endroits fabuleux où elle part à la rencontre des locaux, leurs quotidiens et leurs  traditions.

Episode 1 : le gouffre bleu
Durée : 52 mins

Le premier épisode se déroule autour du Vertical Blue 2016, une compétition d’apnée organisée dans le Dean Blue Hole à Long Island. Aurore Asso y participe pour tenter de battre le record de France de plongée en poids constant sans palme à 54 mètres. On découvre l’envers du décor de la compétition mais également la vie sur Long Island.

Episode 2 : l’île aux coraux
Durée : 52 mins

Le deuxième épisode se passe à Bonaire, une île paradisiaque dans les Antilles néerlandaises, où Aurore Asso souhaite tenter à nouveau de battre le record de France de plongée en poids constant sans palme à 54 mètres à l’occasion du Deep Sea Challenge.
On la suit également à Nice dans le cadre de ses entraînements au CIPA.

Episode 3 : en mer de Cortez
Durée : 52 mins

Le troisième et dernier épisode se déroule en Basse Californie du Sud et au Mexique dans la mer de Cortez. Aurore Asso participe à la compétition Big Blue organisée sur l’Ile d’Espiritu Santo pour tenter de battre le record de France d’apnée en immersion libre à -74 mètres. On découvre aussi les coulisses d’une compétition organisée dans des conditions difficiles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.