Plongée verticale à NEMO33

Pourquoi cette destination ?

Comme nous n’avons pas la chance d’habiter au bord de la mer, les fosses de plongée nous permettent de plongée à la verticale dans de très bonnes conditions. NEMO33 n’est situé qu’à quelques heures de Paris ce qui rend cette fosse de plus de 20 mètres très attrayante.

Une virée à Bruxelles, c’est aussi dépaysant. Ici, on peut déguster du bon chocolat, manger des gaufres très gourmandes ou boire une excellente bière.

APNOIA_Bruxelles

Dates des séjours : du samedi 11 et dimanche 12 novembre 2017.

Le transport :

Nous avons choisi le co-voiturage pour nous rendre en Belgique. Il faut compter 4 heures de route. La voiture nous a également permis de loger au centre ville et de nous balader facilement entre Nemo et Bruxelles.

APNOIA_Hebergement_sleepwell_Bruxelles

L’hébergement

Nos deux sessions à Nemo 33 étant prévues tard le samedi soir et tôt le dimanche matin, une petite nuit de repos était la bien venue. Nous avons pu trouver un lit douillé au Sleep Well Youth Hostel de Bruxelles pour un prix défiant toute concurrence.
Adresse : Espace du Marais asbl, Rue du Damier 23,1000 Bruxelles

NEMO33

Inaugurée en 2004, NEMO33 a été durant 10 ans la fosse de plongée la plus profonde du monde (en 2014, la fosse Y-40 et ses 42,5 mètres de profondeur a obtenu cette distinction).

NEMO33 est située à Uccle qui est une banlieue proche de Bruxelles.
Adresse : rue de Stalle, 333 (Rond-point des Menhirs), B-1180 Uccle (Bruxelles) – Belgique

NEMO33 est composés d’une piscine divisée en deux plateformes la première est d’une profondeur de 1,3 mètres et la seconde de 2,5 mètres de profondeur (au fond sur la photo ci-dessous).
Cette piscine se prolonge jusqu’au fosses qui sont contiguës. La première d’une profondeur de 10 mètres est de forme rectangulaire. Plusieurs fenêtres-hublots permettent de voir le bar et la salle de restaurant située au niveau inférieur.

La seconde fosse, située au milieu des 2 autres, d’une profondeur de 5 mètres, accueille une bulle géante. Cette sphère de quatre mètres cube fixée au fond du bassin par d’énormes cables est un restaurant.

La troisième fosse est la plus profonde avec ses 33 mètres.  Elle contient environ 2 500 mètres cubes d’eau.

Un passage a été construit pour rejoindre les deux fosses les plus profondes permettant de faire des apnées horizontales au départ du bassin de 10 mètres et en ressortant dans la fosse de 33 mètres de profond. Le passage se situe à 10 mètres de profondeur.

APNOIA_NEMO33_Karine

La température de l’eau est idéalement maintenue à 33°C.

APNOIA_NEMO33_fosse_33

L’éclairage installé au dessus de chaque fosse est assez puissant pour que l’on puisse voir sans peine le fond de chacune d’entre elle. On peut même voir nettement la grille au fond de la fosse de 33 mètres.

APNOIA_NEMO33_fosse

Découvrez la petite vidéo réalisée pour l’occasion.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.