.
Aujourd’hui je suis très heureuse de vous parler du résultat final et pourquoi ce film qui s’est fait tant attendre m’a émue.
A propos du film,
Le but du film est de faire découvrir la plongée en apnée au grand public. L’image de la discipline est souvent réduite à la compétition telle que pratiquée dans le “Grand Bleu”ou à celle d’athlètes et de performances. Mais l’apnée est ancrée au plus profond de nous. C’est une activité beaucoup plus simple que tout le monde peut pratiquer et qui ne demande qu’à se développer. Il s’agit avant tout de donner, aux plus curieux et courageux d’entre nous, l’envie de se lancer à la conquête des profondeurs.
Le synopsis
L’Homme et l’Eau. Une relation qui remonte à nos origines. Immergé pendant 9 mois, nous avons déjà, à la naissance, les réflexes de l’apnée. Mais ce que les bambins peuvent réaliser, d’autres beaucoup plus âgés peuvent en être incapables.
Sam a la phobie de l’eau et un défi colossal l’attend, puisque dans 3 mois elle s’envolera pour les Philippines pour apprendre la plongée en apnée. Accompagnée de Janosh, Lucie et Remy, 3 autres apprentis plongeurs, ils découvriront les bases de la discipline. Mais y arriveront-ils vraiment ? Descendre à 10 m ou 15 m quand on a peur de l’eau parait plutôt impossible.
A travers différents portraits nous questionnerons notre rapport à l’eau, tout en découvrant que la plongée en apnée est beaucoup plus accessible que ce que nous imaginons. Une aventure intérieure qui poussera chacun à dépasser ses limites et à reconquérir notre élément d’origine.
À la lecture du synopsis, j’étais curieuse de savoir comment, ils allaient réussir à faire faire de l’apnée à une aquaphonique.
L’apnée étant déjà très impressionnant pour le commun des mortels, je ne voyais pas comment un instructeur pouvait amener Sam, l’aquaphone, à vaincre ses peurs et réussir à plonger en apnée en profondeur. Je ne vous dis rien et laisserai ici cette interrogation sans réponse car je n’aimerai pas gâcher votre découverte.
Si vous êtes un apnéiste averti retenez simplement que ce film vous permettra de faire un retour en arrière et ainsi vous souvenir de vos premières sensations en apnée statique et verticale.
.
Les instructeurs d’apnée y retrouveront les profils d’élèves débutants qui sont tout aussi intéressants les uns que les autres.
.
Mais ce film ne s’adresse pas qu’aux initiés bien au contraire. C’est un film à partager avec tous ceux qui nous prennent pour des fous. Car comme cela est très bien exprimé dans le film, l’apnée est avant tout un voyage intérieur. Un voyage au delà de ses propres limites.
.
Apnéistes ou pas je vous invite donc vivement à découvrir les aventures de Sam, Janosh, Lucie et Remy dans le petit paradis qu’est l’Indonésie. Ce voyage vous emmera dans de trsè jolis coins.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires