Choisir sa combinaison d’apnée : avis et test de Thermal Intégral Aqua Skin femme d’Aqua Sphere

Comme vous êtes de plus en plus nombreuses à me demander des conseils sur l’achat d’une combinaison pour vos entrainements en piscine, je vous propose un nouvel avis sur le modèle Thermal Intégral Aqua Skin femme d’Aqua Sphere.

Celui-ci vient en complément de l’avis de Priscille sur la combinaison UP-W3 d’Omer, et de mon premier  sur l’OWS100 de Nabaiji.

Quelles sont les raisons qui t’ont amené à acheter cette combinaison ?

Je cherchais une combinaison plus chaude et plus souple que celle que j’utilisais depuis plusieurs années en entrainement (le modèle OWS100 de Nabaiji). En cherchant bien sur différents sites e-commerces spécialisés en équipement d’apnée et surtout de triathlon, j’ai découvert ce modèle.

Quelles étaient tes contraintes et tes exigences ?

Depuis plus d’un an, je m’entraîne dans un superbe bassin dont la température de l’eau est aussi plus froide que celui où j’avais l’habitude de nager. Lorsque l’on réalise des séances longues de 2 heures ou bien que l’on commence par des exercices d’apnée statique, le froid vous glace et cela devient difficile de se détendre. Je cherchais donc une combinaison de nage fine mais qui me garantisse une bonne protection thermique.

Je n’avais pas d’exigence quand à son style et sa couleur.

Pourquoi avoir finalement choisi ce modèle ?

Les caractéristiques techniques de la Thermal Intégral Aqua Skin femme d’Aqua Sphere m’ont paru correspondre le mieux à ce que je cherchais (chaleur, flexibilité, entretien facile).

En regardant les photos prises pendant les compétitions d’apnée, j’ai aussi remarqué que certaines l’utilisaient déjà. Cela a conforté mon choix.

Son prix a fini de me convaincre.

Quels sont pour toi les points + et – de cette combinaison ?

Les points + : sa protection thermique et sa flexibilité. Elle sèche rapidement (en 24 heures sur un cintre et dans un environnement sec). Il n’y a pas d’entrée d’eau au niveau des poignets, des chevilles et du cou même en position de nage les bras devant. L’habillage et le déshabillage est simple et rapide. Son prix est accessible. C’est aussi une combinaison qui ne prend pas de place et est assez légère à transporter.

Je l’ai testé en lac de montagne en été, en fosse de plongée et en piscine (bonne protection thermique) et en mer rouge (bonne protection contre le soleil).

Les points – : Je n’en ai pas trouvé.

Quelques informations complémentaires sur ce modèle :

Modèle : Thermal Intégral Aqua Skin femme
Marque : Aqua Sphere
Épaisseur :  0,5 et 1 mm
Prix d’achat : environ 150 euros
Lieu d’achat : commande internet chez Scubaland et livraison à domicile. J’en profite pour remercier encore une fois toute l’équipe Scubaland qui s’est pliée en quatre pour que je puisse recevoir cette combinaison avant mon départ en Egypte !

Caractéristiques techniques

  • La technologie Thermo-Guard = conservation de la chaleur et maximisation de la flexibilité au niveau des épaules, des jambes et du torse.
  • Le néoprène Glide-Skin (o,5 à 1 mm) = confort, surface déperlante, séchage rapide, et protection UV optimale.
  • Le système de double fermeture de cou Aqua Flex = confort et réduction des entrées d’eau + design des poignets et des chevilles conçu pour réduire les entrées d’eau.
  • Panneaux spéciaux sous les bras et l’entrejambe = confort et protection anti-frottements.
  • Longue fermeture à glissière dans le dos avec cordon = habillage/déshabillage facile et rapide.

 

 

Retrouver d’autres avis sur des combinaisons adaptées à la pratique de l’apnée :

  1. La combinaison UP-W3 d’Omer
  2. La combinaison Nabaiji osw 100 de Décathlon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.